top of page

LA FORMATION INDIVIDUELLE

OU EN GROUPE

LA FORMATION INDIVIDUELLE OU EN GROUPE

Tu veux acquérir des connaissances pour relever de nouveaux défis dans un univers professionnel en constant changement? Tu souhaites développer le rayonnement de ton entreprise sur les réseaux sociaux? Tu aimerais développer ton marché en tant que travailleur autonome et apprivoiser de nouveaux outils numériques?

 

Et pourquoi pas en profiter pour valider ton modèle d’affaires? Le cursus de formation est adapté aux travailleurs autonomes, aux microentreprises, au milieu communautaire, que tu sois de niveaux débutants de niveaux intermédiaires ou avancés.

 

  • Chaque formation peut être donnée à distance ou en personne en format conférence, format demi-journée ou bien dans le cadre d’un programme plus complet d’une journée ou plus.

  • Deux options d’apprentissage s'offrent à toi: la formation individuelle ou en groupe. Les formations sont toujours personnalisées et adaptables. L'enseignement est centré sur le développement des compétences stratégiques, techniques et opérationnelles, pour vous rendre plus autonome. 

 

Notes :

  • Pour chaque formation, un synopsis complet est disponible. 

  • Le contenu est toujours adaptable sur mesure.

  • Un sondage pré-diagnostic pour établir les besoins des apprenants, est réalisé gratuitement (sur demande).

  • Un accompagnement de groupe ou individualisé est suggéré pour donner suite à la formation (en sus)

  • Des possibilités d’appui financier sont possibles (Service Québec ou Commission des partenaires du marché du travail .

  • N'hésite surtout pas à me contacter si tu as des question.

Voici la liste de nos formations. Le contenu est toujours adaptable (sur mesure)

planning-620299_1920.jpg
Bâtir ou revisiter son modèle d’affaires avec le Business Model Canvas

Tu souhaites lancer ton entreprise et tu cherches un moyen d’évaluer les conditions gagnantes pour réussir? Tu opères déjà une entreprise et tu souhaites prendre du recul pour évaluer la façon dont tu fais des affaires. Dans un contexte économique en continuelle évolution, tu dois t'assurer que ton modèle d’affaires repose sur des bases solide et que ta proposition de valeur est toujours unique et distinctive.

startup-3299033_1280.jpg
Marketing stratégique de soi et image de marque personnelle (personal branding)

Tu es un travailleur autonome ou une micro entreprise et tu aimerais faire rayonner tes compétences sur le web et créer une empreinte numérique plus cohérente en lien avec tes expériences et ta valeur ajoutée? Cette formation est pour toi!  Tu pourras alors mieux rejoindre ta clientèle cible d’une manière qui te ressemble vraiment, dans le cadre d'une proposition de valeur unique. Comme le dit Simon Sinek « Les gens n’achètent pas ce que vous faites, mais POURQUOI vous le faites! » 

diamond-158431_1280 (1).png
Le Diamant entrepreneurial! Mon plan de match simplifié pour développer mon entreprise avec des moyens limités

Cette formation propose 4 aspects clés pour lancer une entreprise dans un court délais et avec des moyens financiers réduits. Elle te permettra aussi de découvrir les bases de réflexion nécessaires pour pouvoir développer une entreprise sur le web qui correspond à tes valeurs et qui créera des liens avec ta clientèle idéale. Elle t'aidera à faire un plan marketing simplifié, ce qui permettra de mieux communiquer sur le web.

business-1209705_1280.jpg
Bloguer sur Wordpress dans un contexte d’affaires

Tu apprendras à utiliser le blogue pour t'afficher comme un expert dans ton domaine professionnel, pour diffuser les informations ciblées aux visiteurs en ligne et à faire ton autopromotion de manière stratégique. Les buts visés sont de créer une communauté en ligne de visiteurs mobilisés, d’opérer simplement un blogue professionnel sur Wordpress et de rédiger du contenu attrayant en utilisant des techniques de rédaction sur le web pour un meilleur référencement et des retombées professionnelle insoupçonnées.

social-media-4263760_1280.jpg
Initiation aux médias sociaux (phase 1): Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram

Les médias sociaux sont devenus un incontournable sur le web. Par quoi commencer? Pourquoi est-ci populaire? Que gagne-t-on comme organisation d’être présent? Quelle sera la valeur ajoutée et le retour sur l’investissement en temps? Un cours pour les débutants / intermédiaires qui te permettra de faire tes premiers pas de manière stratégique. Tu pourras aussi créer un plan de publication pour augmenter ta notoriété et ta visibilité.

icon-2515316_1280.png
Maximiser le rayonnement de votre organisation par les médias sociaux (phase 2)

Tu apprendras à utiliser les médias sociaux pour diffuser les informations pertinentes à ta clientèle cible et pour faire de la veille stratégique.  Nous verrons comment créer une communauté en ligne constituée de visiteurs mobilisés et tu apprendras à maximiser le potentiel de celle-ci, tout en laissant ton empreinte numérique. Un cours de niveau intermédiaire/avancé. Il est recommandé, mais non nécessaire, d’avoir suivi le cours Initiation aux médias sociaux (phase 1).

image 5.jpg
Réseautage / marketing / vente en personne et par les médias sociaux + le pitch d'ascenseur (elevator pitch)

Cette formation identifie les meilleures pratiques en matière de marketing, de vente et de réseautage (en personne et sur les médias sociaux), ces concepts étant étroitement liés. Les aspects clés sont abordés pour transmettre un message authentique en lien avec les besoins concrets de votre clientèle. Elle s’adresse à toute personne désireuse de mieux connaître et utiliser ces concepts clés dans un but de réseautage professionnel et de développement d'affaires.

recharge-2387087_1280.jpg
Utiliser une page Facebook pour faire connaître votre entreprise

Cette formation technique sur la création et l'utilisation de ta page Facebook professionnelle te permettra de mieux connaître les différentes fonctions d'administration, de sécurité, de planification du contenu. Nous aborderons aussi la modération des commentaires et bien entendu la publicité en ligne. Un format débutant / intermédiaire et avancé est possible (adaptable sur demande).

linkedin-911794_1280.jpg
Linkedin comme outil de développement d’affaires

De nombreuses entreprises et plusieurs travailleurs autonomes sont présents sur Linkedin, mais peu savent vraiment comment utiliser le potentiel gratuit de ce réseau social en croissance dans les dernières années. TU apprendras les 10 éléments clés pour un créer profil Linkedin attrayant et tu découvriras comment utiliser le potentiel du réseau social par excellence pour favoriser ton développement d'affaires.

bottom of page